Le cycle de l’eau

Tout commence par des gouttes de pluie qui s’infiltrent dans l’écorce terrestre et se purifient en traversant les profondeurs de la forêt, puis les formations géologiques du terrain. Après un voyage qui dure entre 7 et 10 ans, l’eau resurgit ensuite au cœur du Domaine d’Henniez, enrichie de sels minéraux et d’oligo-éléments. Sept captages issus du même milieu hydrogéologique appelé « Le sillon d’Henniez » - avec un débit moyen de 20 à 22 m3/h et une température qui varie de 9°C à 11.5°C selon la saison - alimentent l’usine d’embouteillage.

La source d’Henniez

L’eau minérale HENNIEZ provient directement du Domaine d’Henniez qui se situe en amont du village. Sur une surface de près de 120 hectares, sa source naturelle est idéalement située entre champs préservés et forêts d’épicéas, de bouleaux, de chênes, de tilleuls, de noisetiers et de châtaigniers. Ce ne sont pas moins de 70’000 arbres qui protègent la source en formant tout autour d’elle une sorte de cordon naturel.

Visitez notre usine

Si vous voulez savoir comment nos boissons sont embouteillées et arrivent finalement sur votre table, venez donc découvrir notre installation d’embouteillage à Henniez, dans le cadre d’une visite guidée. Visite uniquement sur rendez-vous, d’avril à octobre, du lundi au jeudi. Les enfants sont admis dès l'âge de 10 ans et les visites sont organisées pour des groupes de 12 à 30 personnes. Privilégiez les transports publics : la gare d’Henniez (sur la ligne Lausanne-Payerne) se trouve tout près de notre usine, à env. 5 minutes à pied.