Le cycle de l’eau
Tout commence avec de la pluie qui s’infiltre harmonieusement dans l’écorce terrestre. Toutes ces gouttes de pluie se purifient en traversant les profondeurs de la forêt. Les différentes couches du sol sont alors traversées et filtrent d'une manière naturelle ces millions de gouttes d'eau.
Ce parcours que l'eau emprunte, et qui fait qu'elle se purifie naturellement et à son rythme, est un voyage qui peut durer entre 7 et 10 ans... Une fois arrivée, l'eau resurgit comme par miracle au cœur du Domaine d'Henniez. C'est alors une eau enrichie naturellement en sels minéraux et en oligo-éléments qui se présente à ce moment-là. Comme quoi, la nature est incroyablement bien faite !
Vient ensuite ce qu'on appelle «le sillon d'Henniez». Il agit comme un collecteur pour les sept captages d'eau minérale naturelle issus du même milieu hydrogéologique. Le débit moyen est de 18 à 20 m3/h pour une température qui varie de 9°C à 11.5°C selon la saison. Et, c'est justement cette eau-là, pure et naturelle, qui alimente notre usine d’embouteillage depuis 1905.